les mercredis live
de juin

à partir de 20h

Micael Sene Trio

Mercredi 1er juin

Funk, Soul, Groove

Micaël « Big Mikey » SÈNE est un guitariste et chanteur originaire de Paris, musicien professionnel depuis 25 Ans. Ses influences vont du Reggae à la Soul en passant par le Rock et le Blues. Il a collaboré avec des artistes tels que The Wailers, Alpha Blondy, Bernard Allison, Neg Marron, Admiral T, etc. qu’il a accompagné en studios et sur les scènes du monde entier : Paris, Amsterdam, LA, Madrid, Londres, Dakar, New York


Frederic Viale

Mercredi 8 juin

Jazz, World

Frédéric Viale revient en force avec un nouveau trio. Sa musique, toujours teintée de soleil et de bonne humeur, se retrouve sublimée par deux musiciens de hautes envergures : Marcel Bottaro à la contrebasse et Zaza Desiderio à la batterie.

Pour ce mercredi live, Frederic partage son univers en reprenant les meilleurs titres de ses 8 albums aux influences Jazz et Latines manifestes. Un cocktail de saveur servi par trois musiciens, libres d’innover et surtout de s’amuser.

Frédéric Viale : Accordéon
Marcel Bottaro : Contrebasse
Zaza Desiderio : Batterie



Nicolas Bourel Trio

Mercredi 15 juin

Jazz Fusion

Après plusieurs années d’immersion dans le répertoire des standards de jazz américains, le guitariste Nicolas Bourel présente son premier album de compositions. Il étudie les grands maîtres du jazz tels que Lennie Tristano, Lester Young, Charlie Christian ou Charlie Parker. Il nous propose ici un répertoire de compositions inspirées de son parcours et son amour tant pour la world music que la fusion. L’art de l’improvisation forme le cœur de la musique de Nicolas Bourel, que ce trio interprète avec sincérité, intensité et joie.

Nicolas Bourel : Guitare
Martin Berauer : Basse & Contrebasse
Daniel Dray : Batterie, Percussion


Rom D ft.
Roberto Manzin

Mercredi 22 juin

Jazz, Funk, Groove

Le batteur et compositeur Romain Dravet nous revient avec son collectif de Jazz/Funk avec en invité l’extraordinaire saxophoniste Roberto Manzin ! La virtuosité de ce musicien l’a amené a joué dans le monde entier avec des artistes légendaires comme James Brown, Donna Summer, Zucchero, Manu Katche, Tony Scott… Il a joué et collaboré sur plus de 100 albums. Cette formation musicale à géométrie variable est composée de musiciens éclectiques, finement choisis par le leader. Le groupe joue des musiques contemporaines syncopées et variées, où les envolées des solistes vont de pairs avec une rythmique au Groove imparable !

Rom.D : Batterie
Roberto Manzin : Saxophone
Tayo : Trombone
Fred d’Oelsnitz : Clavier
Pierre Marcus : Basse


Pierre Bertrand Quartet

Mercredi 29 juin

Jazz Contemporain

Le guitariste Pierre Bertrand, à l’origine de ce Quartet, réunit autour de ce projet ses complices de longue date, tous bien connus des clubs de Jazz de la Côte d’Azur: La musique du Quartet comprend essentiellement des compositions originales, privilégiant la mélodie et les arrangements, tout en laissant de larges espaces d’improvisation aux musiciens. Les différentes influences et parcours des musiciens contribuent à la richesse d’un répertoire tourné vers un Jazz actuel, énergique et généreux. Que peut on demander de plus ?

Pierre Bertrand : Guitare
Félix Joveniaux : Batterie
Benjamin Boutant : Saxophone Tenor
Sofian El Mabrouk : Basse/Contrebasse


Retour haut de page