les mercredis live
d'octobre

à partir de 20h

JO KAIAT PRÉSENTE
COME TO MY WORLD

Mercredi 5 octobre

World Music, Jazz

Jo Kaiat, pianiste globe-trotter est allé enregistrer son nouvel album à Tel Aviv avec son ami de longue date, le contrebassiste reconnu Avishai Cohen. Dans ce nouveau projet, Jo puise dans les richesses des musiques hébraïques, du Moyen Orient, de l’Afrique de l’Ouest et Arabo-Andalouses. Un Jazz hybride aux influences multiples.

Jo Kaiat : Piano
Sofian El-Mabrouk : Contrebasse
Laurent Sarrien : Batterie


KEVIN SAURA
ORGAN TRIO

Mercredi 12 octobre

Blues, Swing, Be-Bop

Kevin Saura est un guitariste et compositeur niçois. Autant à l’aise dans la fusion que dans la tradition du Jazz, il nous présente son «Organ Trio» composé de Mickaël Berthelemy à l’orgue et Felix Joveniaux à la batterie. Le groupe joue la musique des maîtres de la guitare Jazz tel que Wes Montgomery, Kenny Burrell ou encore Peter Bernstein, ainsi que des compositions personnelles. Swing, blues et be bop au rendez-vous!

Kevin Saura : Guitare
Mickaël Barthelemy : Orgue
Felix Joveniaux : Batterie


LUIGI MARTINALE TRIO
FT REUBEN ROGERS

Mercredi 19 octobre

Jazz Contemporain

La magie du jazz favorise les rencontres insolites et lointaines, notamment sur ce projet avec trois musiciens unissant des mondes éloignés : Italie, États-Unis et Brésil. Trois musiciens qui collaborent depuis déjà plusieurs années et dont la proximité scénique et un groove inimitable raviront tous les amoureux du Jazz contemporain.

Luigi Martinale : Claviers
Reuben Rogers : Contrebasse
Zaza Desiderio : Batterie


LAURENT SARRIEN
VIBES 4TET

Mercredi 26 octobre

Vibraphone, Jazz

Du premier enregistrement Jazz dans les années 20 et des innovations du maître en la matière, Lionel Hampton, le vibraphone inspire des générations de compositeurs classiques et contemporains. Batteur reconnu, Laurent Sarrien se passionne pour l’instrument et développe son propre style entre musique avant gardiste des sixties et le neo-soul de la scène actuelle. Accompagné de son Quartet, il nous livre un Jazz mêlant groove imparable et lyrisme envoûtant.

Laurent Sarrien : Vibraphone
Frédéric D’Oelsnitz : Clavier
Fabrice Bistoni : Contrebasse
Yoann Serra : Batterie


Retour haut de page